Un nouveau pacte pour les jeunes

Aujourd’hui, la jeunesse canadienne fait face à un avenir où ils auront moins de possibilités que leurs parents d’avoir un salaire décent, une sécurité d’emploi ou encore posséder une maison. Le Canada n’est plus capable de remplir sa promesse fondamentale d’offrir de meilleures opportunités à la génération qui suit. Il n’est pas étonnant que les jeunes soient frustrés et de plus en plus désengagés de leur démocratie. Ils font face à un système politique qui ne s’intéresse pas à eux et ne répond pas à leurs intérêts, que ce soit une éducation abordable, des possibilités d’emploi ou encore s’attaquer aux changements climatiques.

Le Canada doit faire un nouveau pacte avec la jeunesse.

À partir de cette année, l’Institut Broadbent lancera « Un nouveau pacte avec les jeunes », un projet continu visant à aborder les défis particuliers auxquels fait face la jeunesse canadienne et à développer de nouvelles solutions pour les relever.


Vers une Garantie emploi jeunesse

Nous demandons le développement d’une audacieuse Garantie emploi jeunesse qui assurerait que toute personne âgée de moins de 25 ans ait accès à un bon emploi, stage rémunéré ou poste d’apprenti à l’intérieur de quatre mois après avoir quitté l’éducation formelle ou devenir chômeur.

Téléchargez une sommaire du rapport.

Garantie emploi jeunesse

 

 

Téléchargez le rapport :

Taille : 302 Ko
Format : PDF

Téléchargez « Vers une Garantie emploi jeunesse »


Le temps d'un nouveau pacte pour les jeunes est venu

Un sondage réalisé pour l’Institut Broadbent montre un profond malaise à l’égard des politiques économiques davantage orientées vers les besoins des entreprises que ceux des citoyens. L’Institut a interrogé 983 Canadiens âgés de 20 à 30 ans qui sont sur le marché du travail, la génération Y, et 1 064 personnes âgées de 50 à 65 ans, les baby-boomers, qui ont au moins un enfant âgé de 20 ans ou plus. 

Consultez l'infographique qui résume plusieurs faits saillants du rapport.

Nouveau pacte

 

 

Téléchargez le rapport :

Taille : 1,1 mo
Format : PDF

Téléchargez « Le temps d'un nouveau pacte pour les jeunes est venu »