Conseil d'administration

Patti Bacchus, Directrice

Reconnue partout en Colombie-Britannique comme étant une ardente et très articulée défenseure de l’éducation publique et pour avoir plaidé en faveur de la prise en compte des besoins de tous les élèves, Patti Bacchus a été réélue au conseil scolaire de Vancouver en novembre 2014, après deux mandats de trois ans au conseil et six ans en tant que présidente.

Désignée comme étant l’une des 100 femmes les plus influentes de la Colombie‑Britannique par le Vancouver Sun, elle est réputée pour prêter une oreille attentive aux parents, aux élèves et aux collectivités, et elle a travaillé afin de réduire l’impact de la réduction du financement provincial sur les salles de classe tout en plaidant continuellement en faveur d’investissements publics accrus dans l’éducation publique.

Elle a œuvré au renforcement et à la revitalisation  des écoles des collectivités de Vancouver en trouvant des utilisations novatrices et rentables des espaces excédentaires pendant des périodes de diminution des inscriptions afin que ces espaces continuent d’être utilisés à des fins publiques et demeurent disponibles pour répondre à l’augmentation future des inscriptions. Patti a aussi été une personnalité clé du processus d’amélioration de la protection sismique des écoles à ses débuts en tant que mouvement de défense dirigé par les familles. Elle a depuis dirigé le conseil scolaire en obtenant un financement pour améliorer ou reconstruire plusieurs écoles de Vancouver, ce qui fait partie de l’engagement de Patti de veiller à ce que tous les projets d’amélioration de la protection sismique soient menés à bien.

En tant qu’ardente promotrice de la prestation d’un continuum de services répondant à divers besoins d’apprentissage, Patti a travaillé aux côtés de ses collègues et de membres de la collectivité pour dresser des plans pour la première école de choix axée sur le Autochtones de Vancouver, un programme bilingue d’apprentissage précoce du mandarin, un programme Montessori élargi et le premier Programme primaire de baccalauréat international de Vancouver.

Née et ayant grandi à Vancouver, Patti est diplômée de l’école secondaire Point Grey, de l’Université de Victoria (sciences politiques) et du Collège Langara (journalisme). Patti est mariée à Lee Bacchus et ils ont trois enfants.