Board of Directors

Patti Bacchus, Director

Recognized across British Columbia as a strong and articulate advocate for public education and for standing up for the needs of all students, Patti Bacchus was re-elected to the Vancouver School Board in November 2014, after two three-year terms on the board and six years as the Board’s Chair.

Patti, named as one of BC’s Top 100 Influential Women by the Vancouver Sun, has a strong record of listening to parents, students and communities and she has worked to successfully minimize the impact of provincial funding shortfalls on classrooms while continuously advocating for increased public investment in public education.

She has worked to strengthen and vitalize schools in Vancouver communities by finding innovative and cost-effective uses for surplus space during periods of declining enrolment in order to keep the spaces in public use and available to accommodate future enrolment growth. Patti has also been a key figure in the school seismic upgrade process since its beginnings as a family-driven advocacy movement. She has since led the Board in securing funding to upgrade or rebuild several Vancouver schools, part of Patti’s commitment to seeing the completion of all outstanding seismic upgrade projects.

As a strong supporter of providing a continuum of services to meet diverse learning needs, Patti has worked alongside her colleagues and community members to develop plans for Vancouver’s first Aboriginal-focused school of choice, an Early Mandarin Bilingual program, expanded Montessori programming and Vancouver’s first primary International Baccaulaureate Program.

Patti, born and raised in Vancouver, is a graduate of Point Grey Secondary School, the University of Victoria (Political Science) and Langara College (Journalism). Patti is married to Lee Bacchus and they have three children.

Conseil d'administration

Patti Bacchus, Directrice

Reconnue partout en Colombie-Britannique comme étant une ardente et très articulée défenseure de l’éducation publique et pour avoir plaidé en faveur de la prise en compte des besoins de tous les élèves, Patti Bacchus a été réélue au conseil scolaire de Vancouver en novembre 2014, après deux mandats de trois ans au conseil et six ans en tant que présidente.

Désignée comme étant l’une des 100 femmes les plus influentes de la Colombie‑Britannique par le Vancouver Sun, elle est réputée pour prêter une oreille attentive aux parents, aux élèves et aux collectivités, et elle a travaillé afin de réduire l’impact de la réduction du financement provincial sur les salles de classe tout en plaidant continuellement en faveur d’investissements publics accrus dans l’éducation publique.

Elle a œuvré au renforcement et à la revitalisation  des écoles des collectivités de Vancouver en trouvant des utilisations novatrices et rentables des espaces excédentaires pendant des périodes de diminution des inscriptions afin que ces espaces continuent d’être utilisés à des fins publiques et demeurent disponibles pour répondre à l’augmentation future des inscriptions. Patti a aussi été une personnalité clé du processus d’amélioration de la protection sismique des écoles à ses débuts en tant que mouvement de défense dirigé par les familles. Elle a depuis dirigé le conseil scolaire en obtenant un financement pour améliorer ou reconstruire plusieurs écoles de Vancouver, ce qui fait partie de l’engagement de Patti de veiller à ce que tous les projets d’amélioration de la protection sismique soient menés à bien.

En tant qu’ardente promotrice de la prestation d’un continuum de services répondant à divers besoins d’apprentissage, Patti a travaillé aux côtés de ses collègues et de membres de la collectivité pour dresser des plans pour la première école de choix axée sur le Autochtones de Vancouver, un programme bilingue d’apprentissage précoce du mandarin, un programme Montessori élargi et le premier Programme primaire de baccalauréat international de Vancouver.

Née et ayant grandi à Vancouver, Patti est diplômée de l’école secondaire Point Grey, de l’Université de Victoria (sciences politiques) et du Collège Langara (journalisme). Patti est mariée à Lee Bacchus et ils ont trois enfants.