Staff

Rick Smith, Directeur général

Auteur canadien de premier plan, environnementaliste et dirigeant du secteur sans but lucratif, Rick est le directeur général de l’Institut Broadbent.

De 2003 à 2012, il a été directeur général d’Environmental Defence. Il a écrit en collaboration deux livres à succès sur les effets de la pollution sur la santé : Slow Death by Rubber Duck: How the Toxic Chemistry of Everyday Life Affects Our Health (2009) et Toxin Toxout (2014). Livre de l’année de Quill & Quire, Slow Death par Rubber Duck a fait l’objet d’un article dans le Washington Post (dans lequel on affirmait que ce livre est tellement percutant qu’il vous donne mal l’estomac mais est aussi porteur d’espoir), Dr Oz, Fox News et Oprah Magazine, et il a été traduit en six langues.

Rick est ancien chef de cabinet du NPD, et il a dirigé de nombreuses campagnes très réussies en faveur de nouvelles politiques publiques décisives à l’échelon fédéral et provincial sur la protection de l’environnement et des consommateurs, l’urbanisme et la création d’emplois écologiques. Originaire de Montréal, il est titulaire d’un doctorat en biologie de l’Université de Guelph, et il est actuellement directeur d’Équiterre et de la Greenbelt Foundation, en plus de faire partie du Groupe des conseillers en environnement et développement durable pour le Commissaire à l’environnement et au développement durable du Canada. Lorsqu’il n’est pas en train de travailler quelque part dans un terminal d’aéroport, il vit à l’est de Toronto avec son épouse Jennifer Story et leurs deux jeunes fils.


Affichages par Rick Smith