Broadbent Fellow


Jason Mogus

Jason Mogus

Communications, Digital strategy, Issue campaigns, Organizational change / Enjeux des campagnes, Changement organisationnel, Communications, Stratégie digitale

Jason Mogus is the principal strategist at NetChange. A trusted advisor to campaigners and senior leaders, he has led digital transformation projects and campaigns for some of the world’s most recognized social change organizations including the Tar Sands Campaign, #StopAdani in Australia, Human Rights Watch, Consumer Reports, the UN Foundation, and the David Suzuki Foundation. Jason helped create the StopAdani climate campaign, which quickly grew into the largest and most prominent campaign in Australia. He was for 5 years a senior advisor to the Canadian tar sands campaign, supporting the work of over 60 environmental groups and First Nations to fight for climate justice. He won a Webby Award for “Nothing But Nets” that raised over $100M for Malaria, and ran a $1M digital campaign for TckTckTck that coordinated the work of 225 global NGO’s for the UN Copenhagen climate conference.

He is the founder of the 16 year old Web of Change conference that connects leaders in progressive digital campaigns, communications, and organizing, and created the world’s first research report on the state of digital teams in non-profits. A recognized thought leader in the fields of digital strategy, network campaigns, digital teams, and organizational change, in 2014 Jason was named to the first round of Leadership Fellows at the Broadbent Institute. In 2016 Jason and his team launched the Networked Change Report, which unpacks the elements behind today’s most successful advocacy campaigns. Networked Change in Canada was released with the Broadbent Institute in 2017.

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Jason Mogus est stratège principal auprès de NetChange. Conseiller de confiance éprouvé auprès de hauts dirigeants ainsi que de créateurs de mouvements et de campagnes, il a dirigé des projets de transformation numérique et des campagnes pour quelques-uns des organismes œuvrant au changement social les plus réputés à l’échelle mondiale, y compris la Campagne d’opposition à l’exploitation des sables bitumineux, #StopAdani en Australie, Human Rights Watch, Consumer Reports, la Fondation des Nations unies et la Fondation David Suzuki. Jason a participé au lancement de la campagne de lutte contre les changements climatiques StopAdani, qui est rapidement devenue l’une des campagnes les plus importantes et les plus réussies jamais menées en Australie. Pendant cinq ans, il a été conseiller principal auprès de la Campagne d’opposition à l’exploitation des sables bitumineuxau Canada, prêtant alors son soutien à plus de 60 groupes environnementaux et Premières nations livrant des combats pour la justice climatique. Il a remporté le Prix Webby pour « Nothing But Nets – Defeat Malaria » qui a recueilli plus de 100 millions de dollars pour la lutte contre le paludisme et il dirigé une campagne numérique d’un million de dollars pour TckTckTck qui a coordonné le travail de 225 ONG à l’échelle mondiale en vue de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique qui s’est tenue à Copenhague.


Il y a 16 ans il créait la Conférence Web of Change qui réunit des dirigeants de campagnes numériques progressistes, des leaders du monde des communications et des organisateurs et il a créé le premier rapport de recherche au monde sur l état des équipes numériques au sein des organismes sans but lucratif. Leader visionnaire reconnu dans les domaines de la stratégie numérique, de la réalisation de campagnes fondées sur des réseaux, des équipes numériques et du changement organisationnel, Jason a, en 2014, été désigné associé en leadership de l’Institut Broadbent. Il s’agissait de la première série d’associés qui se voyaient reconnaître ce titre prestigieux. En 2016, Jason et son équipe ont lancé le rapport Networked Change, qui met au jour les éléments décisifs sous-jacents au succès des campagnes de promotion et de défenses des droits aujourd’hui. Réseauter le changement au Canada a été lancé par l’Institut Broadbent en 2017.