Broadbent Fellow


Michael Roy

Michael Roy

Online fundraising, digital organizing, political campaigns / Levées de fonds en ligne, Organisation numérique, Campagnes politiques

Michael Roy is a communications professional and digital strategist who specializes in working with movements and causes to engage and mobilize their supporters. Based in Vancouver, Michael is Senior Director of Campaigns at Point Blank Creative. He was previously the National Digital Director for Canada’s NDP, where his team broke multiple Canadian political fundraising records, mobilized 65,000 people to campaign events, recruited more than 13,000 volunteers from coast to coast, and produced award-winning ads.

Michael has worked in the labour movement, served as Director of Communications for the BCNDP, and was part of Rachel Notley’s transition team in Alberta in 2015. He's worked on election campaigns in Canada and the United States on the local, provincial, and national levels. Michael is currently focused on the tools used by labour unions and advocacy organizations to engage and mobilize their members, including online ad targeting, email engagement, text-messaging tools, and developing and improving engagement funnels. His work also focuses on integrating deep storytelling with organizing work, using modern tools like video, social media platforms, and written narratives. His work also looks at the way progressive organizations use internal data and reporting - combined with opinion research - to inform and improve communications and engagement work.

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Michael Roy est un professionnel des communications et un stratège des médias numériques spécialisé dans les mouvements et les causes qui tentent de mobiliser des adeptes et une base militante. Établi à Vancouver, Michael est directeur principal de campagnes auprès de Point Blank Creative. Il a auparavant occupé le poste de directeur national des communications numériques pour NPD Canada, où son équipe a mobilisé 65 000 personnes dans le cadre d’activités de campagne, recruté plus de 13 000 bénévoles d’un océan à l’autre et produit des annonces qui ont remporté des prix.

Michael a travaillé dans le domaine syndical; il a été directeur des communications pour NPD Colombie-Britannique et a, en 2015, fait partie de l’équipe de transition de Rachel Notley en Alberta. Il a travaillé à des campagnes électorales au Canada et aux États-Unis aux niveaux local, provincial et national. Michael se concentre actuellement sur les outils utilisés par les syndicats et les organismes de promotion et de défense des droits pour mobiliser leurs membres, y compris des publicités en ligne ciblées, la mobilisation par courriels, les outils de messages textes ainsi que la mise au point et l’amélioration des stratégies de mobilisation. Son travail porte également sur l’intégration de « récits qui donnent à réfléchir » au travail d’organisation, utilisant à cette fin des outils modernes comme la vidéo, les plateformes de médias sociaux et des récits écrits. Il se penche également sur la façon dont les organisations progressistes utilisent les données internes et les rapports – et les conjuguent à des sondages d’opinion afin de définir leur contenu et d’améliorer leurs communications et leur travail de mobilisation.